Les faux avis Google : Comment ne pas tomber dans le piège ?

L’une des stratégies marketing les plus utilisées en ligne pour faire booster les ventes des entreprises, est l’avis clients. Malheureusement, certains de ces avis ne reflètent pas toujours la réalité. Comment détecter ces genres d’avis et comment les gérer ?

Qu’est-ce qu’un faux avis Google ?

D’après certaines études, un bon retour client en ligne permettrait à une entreprise de multiplier au moins par 3 ses ventes, car nombreux sont les internautes qui avant d’acheter tel ou tel produit se tardent sur ce qu’on penser les clients qui les ont devancés à propos du produit concerné. Même au niveau des guides d’achats réalisés par certaines plateformes pour aider les consommateurs à acheter les produits convenables, une attention particulière est mise sur l’importance d’analyser les avis des consommateurs. Si vous n’exploitiez donc pas cette stratégie marketing, https://cadeo.fr/ est un moyen sûr et efficace pour vous y mettre.

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Quand il s’agit d’internet, il faut souvent s’attendre au bon, mais également au mauvais. Du coup, des faux avis Google sont de plus en plus détectables depuis bien des années. Un faux avis Google est par exemple un avis non objectif laissé par un employé d’une entreprise juste pour accroitre la notoriété de son entreprise. C’est un commentaire laissé par un individu soudoyé pour influencer les internautes lors de leur choix par rapport à telle ou telle entreprise. 

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Un faux avis Google, c’est également un commentaire laissé juste pour ternir l’image d’une entreprise. Parfois au niveau de la rubrique de commentaires de certains sites, il y a des commentaires du genre « produit nul, produit ne répondant pas aux caractéristiques énoncées, et etc. ». Ces genres de commentaires sont faux lorsque ceux qui les ont laissés n’ont même pas utilisé le produit en réalité, mais laissent pourtant ce genre de retour juste pour saboter l’entreprise en qui vend ledit produit.

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Comment détecter un faux avis Google ?

Qu’il soit positif ou négatif pour l’entreprise, cela ne change en rien le fait qu’il s’agisse d’un faux avis Google. Il a été laissé pour influencer malhonnêtement la décision des internautes. Avec l’expertise actuelle de ceux qui s’adonnent à ce genre de pratique, on pourrait croire qu’il est impossible de pouvoir détecter les bons des faux avis Google. Mais avec un peu de bon sens, ces faux avis sont détectables. Misez donc sur la longueur des commentaires, les fautes d’orthographe et de grammaire, la singularité des avis, pour détecter les faux avis.

Conséquences des faux avis Google

Lorsque vous détectez la présence des faux avis sur votre site, il vous est possible de les faire supprimer par Google. Découvrez comment le faire dans notre prochain article. Quant à ceux qui s’adonnent à ce genre de pratique, la loi française est très stricte par rapport à cela. Des sanctions financières très lourdes (près de 375.000 euros) sont prévues à cet effet. Il vaut mieux donc laisser les clients donner leur vrai avis. 

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